La cage de transport pour caniche :
Les bonnes pratiques
La cage de transport pour la voiture
Le code de la route oblige le conducteur ainsi que les passagers d’un véhicule à porter une ceinture de sécurité. Le code de la route précise également que les mouvements et le champ de vision d’un conducteur ne doivent pas être réduits par des passagers ou objets transportés.
Si votre chien se trouve être en liberté dans votre voiture lors d’un contrôle, vous risquez une amende, car le principe de précaution prévaut. En effet, votre chien représenterait alors un risque potentiel à votre liberté de mouvement et à votre champ de vision.
Même si votre chien est parfaitement éduqué et dressé, vous ne pourrez jamais garantir à 100% les réactions de votre chien.
Dans tous les cas, il est important de prendre des précautions lorsque vous transportez votre chien en voiture, il ne s’agit pas d’un acte anodin.
Lorsque nos caniches chiots repartent en voiture avec leurs maîtres sans être attachés, nous sommes considérablement inquiets et peu rassurés.
Nous attachons bien nos enfants en voiture, alors pourquoi pas le chien?
En cas d’accident, le chien sera un projectile dans l’habitacle correspondant à 25 fois son poids.
La cage de transport dans la vie quotidienne
Vous pourrez alors utiliser la cage de transport pour caniche en voiture (le chien ne sera pas un projectile en cas d’accident), à l’hôtel (pour rassurer l’hôtelier) et lors des manifestations diverses (réunions, repas de famille, etc.).
La cage de transport participe aussi à l’apprentissage de la propreté.
Dans la cage de transport, le chien doit pouvoir tenir debout la tête levée et pouvoir se retourner. Elle ne doit pas être trop grande non plus.